357Fermer359
ZerosquareLe 01/09/2010 à 11:05
Les câbles JTAG marchent mal quand ils sont trop longs (et pas que sur Xbox 360, ça fait pareil sur la plupart des cartes à JTAG), et effectivement 60 cm c'est généralement considéré comme trop.

Par contre, un truc qui marche pas à cause d'un câble trop court, j'en ai jamais entendu parler, et théoriquement je suis même pas sûr que ce soit vraiment possible. Et puis la différence de résistance fils / pistes est trop petite pour changer quoi que ce soit avec ce genre de composants (en fait il y a même moins de différence que ça : pour programmer les puces, j'ai pas besoin des fils, j'ai soudé les puces directement sur des bouts de PCB. Y'a juste la longueur des pistes qui change légèrement entre les deux). Par ailleurs, j'ai vérifié les signaux à l'analyseur logique, et si je me suis pas planté ça respecte ce qu'il y a écrit dans la doc.

Je pourrais toujours ressortir l'oscilloscope (c'est plus précis que l'analyseur logique) par acquis de conscience...

Ou alors, je me suis fait refourguer des composants défectueux. Mais sachant que ça vient d'un des plus grands distributeurs mondiaux, j'ai quand même du mal à y croire. (bon, d'un autre côté c'est fabriqué par ST Microelectronics, donc après tout... cheeky)