510Fermer512
NhutLe 08/01/2014 à 19:38
Bon bah voilà, avec un pote on a tenté l'aventure du cartmod WonderSwan (N/B pour commencer). ça marche grin

Concrètement on a pris un RPG relou dont j'ai déjà oublié le nom dont on a dessoudé la ROM. On a mis cette puce à lire dans un programmateur et on a obtenu un fichier qu'on a comparé avec la ROM du jeu. Aucune différence n'a été trouvée entre les deux fichiers. Plutôt bon signe.

Alors on a téléchargé Makaimura pour voir vu que les deux jeux font la même taille (2 Mo) et on l'a gravé dans une puce du même format (c'était l'autre l'expert qui connaît les termes techniques, moi j'étais que l'assistant je comprends pas tout ce qu'il dit cheeky) qu'on a soudé à la place de l'originale. Et le Makaimura a parfaitement fonctionné love

Par chance, Makaimura avait la même PCB que le RPG relou dont j'ai déjà oublié le nom. Je sais qu'il existe au moins deux types de PCB sur WonderSwan N/B: celles avec piles de sauvegarde et celles sans (je ne compte pas les cartouches spéciales comme le WonderWitch, le WonderGate ou le WonderBorg). Il faudrait voir s'il en existe d'autres suivant la taille du jeu, celle de la save, s'il passe en couleurs sur la Swan Color, etc..

On devrait dans un avenir plus ou moins proche migrer vers la Swan Color, et là ça s'annonce beaucoup plus compliqué grin Rien que les trois Final Fantasy, ça fait 4 PCB différentes:
Final Fantasy: PTS-0108
Final Fantasy: PTS-0129 (blob résine)
Final Fantasy II: PTS-0108
Final Fantasy II: PTS-0133 Final Fantasy IV: PTS-0133A

Merci à Zerosquare et Godzil pour leurs photos de pr0n de cartouches WonderSwan smile