Moi je roule en sphères Citroën, mais je pense qu'il ne faut pas non plus exagérer la "qualité" supposée des produits Citroën.
Citroën profite d'une position dominante sur le marché des pièces d'aftermarket (pour les Citroën, évidemment), mais pour autant, la qualité n'est pas obligatoire.
Ce qui compte, c'est de faire de l'argent.
Etant moi-même ingénieur, je passe ma vie à concevoir des produits dont certain n'ont pas d'autres buts que de "voler" les dits clients. C'est à un tel point que le client est représenté par une image de pigeon dans les diaporamas de présentation internes de la boîte
Quand on regarde de quoi est constituée une sphère, (sciez une vieille sphère, pour voir), on voit rapidement qu'on n'a pas besoin d'être doté d'une technicité incroyable pour produire la dite sphère, tout en étant conforme aux spécifications Citroën.
Pour le problème considéré ci-dessus, il semblerait que les sphères soient tout simplement défectueuses... ça arrive...
Et ça arrive aussi chez Citroën : par exemple, j'ai une fuite sur le spi de sortie vilebrequin, côté volant moteur. C'est un Citroën et il a été correctement monté. Mais ça ne l'empêche pas d'être défectueux, il va falloir que je me tape la dépose de la boîte.
Alors perso, la "qualité" des pièces Citroën, j'en reviens un peu, même si je reste fidèle à la marque.
Pour finir, les établissement Pourchier font figure de référence en terme de liaison au sol, et ce au niveau de tout le sud de la France (mais leur réputation s'étend au delà). Inutile donc d'incriminer le vendeur des pièces.