Fermer2
Y0uy0uLe 07/07/2008 à 13:11
Bon, rapide mais demande un peu de vaisselle ..!

Alors pour 3 à 5 personnes selon les appétits :

600g de viande de Boeuf à rôtir
1 oignon
Gingembre (dose selon les gouts)
Sauce soja
Sucre
Eau
Un wok

Alors commençons :

- Découpez votre viande en petite tranches (environ 3 cm de long pour 1 cm de large c'est une question pratique pour manger ac des baguettes)

- Emincez votre oignon, découpez en forme de frite (ouai j'ai pas trouver le mot) votre gingembre, une fois que cela est fait vous pouvez réellement commencer à cuisiner.

- Mettez de l'huile dans votre wok, un fond suffit, et laissez la chauffer, faites y revenir une petit partie de l'oignon et du gingembre avec la viande. Une fois que votre viande est bien revenue, qu'elle n'est plus rose à l'extérieur, sortez la du wok et réservez là en prenant soin de garder le jus [il suffit de mettre une passoire sur un bol et de mettre la viande dans la passoire].

- Mettez à nouveau un petit peu d'huile dans votre wok et faites revenir le reste de l'oignon et du gingembre à feu vive et remuant sans cesse pour qu'ils ne brunissent pas. Ajoutez une pointe de sauce soja. Mettez le tout de coté dans un bol.

- Versez dans le wok le jus de la viande, ajoutez de la sauce soja, un peu de sucre et de l'eau. Laissez réduire le but est de faire en sorte que la sauce s'épaississe un peu et forme une sorte de caramel. Les doses sont bien sur dépendantes de votre goût.

- Une fois cela fait remettez la viande et les oignons/gingembre dans la sauce, mélangez bien que la sauce enrobe chaque chose et finissez la cuisson.


Quelques petites astuces et variantes
:

Si vous avez vous pouvez ajouter du poivron rouge, il s'ajoute en même temps que les oignons et le gingembre
Des petits légumes découpés de chez une marque fort connue de surgelés peuvent aussi être ajoutés toujours au même moment.
Si vous n'avez pas de viande a rotir vous pouvez la remplacer par des beefsteak
Le mélange pour la sauce peut se faire aussi a coté dans un bol pour que vous puissiez gouter
La sauce peut-être relevée de purée de piment
Enfin je vous conseille de servir la viande avec des nouilles chinoises, qu'il faut faire cuire avant de remettre la viande à cuire en effet la viande cuira beaucoup plus vite.

Sur bon appétit, man man chi [prononcer mane mane tcheu] comme disent les chinois.