onur (./29) :
Je pense que tu as mal appri le javascript. Pourquoi tu n'utilisais pas les classes? C'est pas parce qu'il n'y a pas de mot clé class qu'il n'y a pas d'objet. On peut tout à fait faire du modulaire en js, meme dans la version 1.5.
Je sais qu'on peut. Ce qui me dérange moi c'est qu'avec cette approche "tout dynamique" tu n'as aucune aide du compilateur pour détecter des erreurs. C'est pas gênant pour les petits projets, mais dès que tu veux faire plus, c'est très vite embêtant. J'ai pas envie de passer mon temps à tester tous les chemins d'exécution de mes programmes pour être sûr que j'ai pas mis un objet Foo à la place d'un objet Bar.

Avec haXe je suis plus confiant : le typage à l'exécution reste dynamique donc tu peux faire un peu ce que tu veux en terme de manipulations, introspections, closure, etc. mais le compilateur et son inférence de type permettent de détecter la plupart des erreurs de typage à la compilation.