136Fermer138
PolluxLe 05/08/2008 à 13:39
Kevin Kofler (./124) :
De toute façon, même un programme Qt-only packagé proprement passe obligatoirement par le kdewin-installer. Tu veux que le binaire de Qt vienne d'où sinon? Trolltech ne fait que des paquetages développeur avec tout dedans, même les sources, ces paquetages sont énormes et pas du tout prévus comme un environnement runtime, il n'y a que le projet kde-windows qui fait un paquetage qt-*-bin.tar.bz2 avec seulement la partie runtime. Donc à moins de livrer une copie de toutes les DLLs avec le programme (sick vive la DLL Hell! roll De plus, Qt étant sous GPL, il faut aussi redistribuer les sources de Qt si on fait ça), les binaires du projet kde-windows sont la seule solution pratique.

Non on peut lier statiquement, ça fait un exécutable de genre 3 Mo (bon après je pense que ça dépend des fonctions vraiment utilisées). Je sais pas si tu te rends compte, mais il faudrait avoir 60 programmes utilisant Qt pour atteindre 200 Mo couic

(à titre de comparaison, sur TI même si le kernel ne permettait d'économiser que 600 octets par programme il en faudrait bien moins pour justifier la présence de preos+stdlib ^^)