Yann BLe 03/08/2008 à 16:54
Au contraire, je trouve que certains outils KDE sont assez sympathiques et n'ont aucun usage en entreprise. Par exemple, les jeux d'éducation, avec un entraînement au latin, au calcul de fractions, un outil de dessin géométrique, un tableau de classification périodique bien conçu, un outil de calcul algrébrique avec possibilité de faire des graphiques en 2D et en 3D (à la rigueur on a gnuplot qui est plus puissant) et bien d'autres. Par ailleurs, les jeux sont simples mais amusants à jouer seul ou à plusieurs (Konquest par exemple). Les paquets kdeedu et kdegames contiennent une foule d'applications plus ou moins simples mais bien faites. Enfin, quand Amarok marchera, ça sera une tuerie :-)
Après, Konqueror est très puissant, mais je pense que ça se destine plus aux power users qu'à notre ami Roger qui a déjà eu du mal à installer Firefox ;-)
Après, quand on veut tester de nouvelles technologies, on se laisse pas avoir par un simple soucis de proxy je pense ;-)