50Fermer52
Kevin KoflerLe 04/08/2008 à 12:09
Lionel Debroux (./47) :
Oui, mais là, je cherche à comprendre pourquoi tu as fait ce choix de design de partir sur KDE, sachant qu'il resterait pour des années mal intégré sous Windows (la très grosse majorité de la base d'utilisateurs) ?

Quand j'ai eu l'idée de faire KTIGCC au départ (en 2004), je pensais que TIGCC IDE en Delphi allait être maintenable à long terme, donc je prévoyais ça uniquement pour *nix. Et après avoir essayé plusieurs EDIs, Qt Designer avec son RAD intégré m'a convaincu. (Je me suis rendu compte au fur et à mesure que Qt Designer est très bien en tant qu'éditeur de formulaires, mais catastrophique en tant qu'EDI; Trolltech s'en est rendu compte aussi d'ailleurs vu que les parties EDI ont été supprimées dans la version Qt 4.) Il était aussi clair dès le départ que le logiciel n'allait pas rester Qt-only: les dialogues de fichiers KDE sont nettement plus pratiques que ceux de Qt/X11, l'intégration au système (toujours dans le contexte *nix) est meilleure avec KDE, et puis j'ai vu tout de suite que la KatePart remplit toutes les exigences au composant éditeur de texte.

Ensuite, quand j'ai fait le vrai travail en 2006, KDE 4 avec sa promesse d'être multiplateforme était déjà à l'horizon (mais pas encore suffisamment avancé pour pouvoir coder directement pour KDE 4).
Il n'y a absolument rien dans Qt, GTK+ ou wxWidgets qui te permettait de faire la même chose (du genre, QSyntaxHighlighter) ?

Utiliser KDE faisait partie de mes spécifications de départ, donc je n'ai même pas regardé ailleurs. Mais je te signale quand-même que QSyntaxHighlighter n'existait pas à l'époque.
Yoshi Noir (./48) :
GTK+ (30 Mo)

Tu comptes la version développeur là? Je te signale que la version runtime de 4 MO compressés (au maximum une dizaine décompressés) suffit!
j'ose pas imaginer si 2000 est supporté

2000 est actuellement supporté par KDE. Évidemment je ne peux rien garantir pour le futur.