230Fermer232
NhutLe 15/02/2011 à 00:23
http://gamingsince198x.fr/test/final-fantasy-xiii/

Pour avoir fait tout le premier disque en un peu plus de 9 heures de jeu, je peux vous assurer que tout ce qu'il dit est vrai grin C'est bel et bien le test de quelqu'un qui a voulu aller au bout du jeu et non les élucubrations d'un hateboy qui n'a jamais essayé FF XIII.

J'ai rien capté à l'histoire parce que rien n'est expliqué au cours de la progression dans le scénario, on ne donne la définition d'aucun mot inventé, que dalle. Le suivi du jeu implique que le joueur ait déjà lu toute l'encyclopédie interne à FF XIII avant de se lancer dans l'aventure. Sauf que quand j'allume ma console c'est pas pour faire de la lecture et remplir mon cerveau de pop-culture inutile dès le moment où je quitte le jeu.

Le joueur ne sait rien, mais les personnages savent déjà tout. Et comme tout le monde sait déjà tout, ils n'ont pas besoin d'expliquer entre eux ce qui se passe. C'est au joueur de rattraper son retard sur les personnages, en lisant des pages et des pages de textes. Dire que je me demandais pourquoi à la fin du premier disque je ne comprenais toujours rien à ce qui se passait...

Quant au character design...

squenix-character-design_big.jpg

Du coup je me demande vraiment si je vais me donner la peine de le finir, ou me mettre à Mass Effect qu'on vient de me prêter cheeky

Le jeu devient-il VRAIMENT plus passionnant après un certain temps de jeu, ou c'est toujours aussi chiant? J'ai pas envie de perdre davantage de temps grin (quant à lâcher l'histoire au beau milieu, ça fait rien vu que de toutes façons j'ai rien compris)