SallyLe 29/08/2008 à 17:07
Thibaut > j'ai dit IL Y A DES répertoires qui ont des noms standards, et par conséquent il n'est pas utile d'avoir des variables d'environnement pour LES désigner. Tous les répertoires que j'ai cités sont standard. Pour d'autres répertoires il y a des variables d'environnement standard (HOME) comme sous windows.
Pour d'autres encore il n'y a rien, ou plus exactement chaque application fait un peu ce qu'elle veut (a ses propres variables d'environnement si elle est bien faite, code en dur les chemins lors de la compilation si elle est moins bien faite, contient des chemins codés en dur qui ne sont même pas changeables par des options de compilation si elle est vraiment très mal faite). Quand je dis application, ça peut être un framework genre KDE (je ne connais pas bien, mais il utilise sûrement des variables d'environnement ^^)
Sinon firefox n'est particulièrement pas bien intégré au système, il s'installe dans un répertoire que tu peux mettre n'importe où et où il y a tout (ce qui n'est pas forcément mal en soi, ça a le mérite d'être facile à désinstaller notamment, et tu peux toujours faire un lien vers le binaire dans /usr/bin pour y avoir accès normalement) mais il ne cherche pas les plugins ailleurs que dans ce répertoire.
Du coup pour installer un plugin indépendamment c'est chiant : l'endroit où il faut mettre le fichier dépend où est installé firefox :-\