Yann BLe 25/08/2008 à 09:33
Brunni : alors, dans ce cas, si on est très efficace avec une application sous Linux parce que la position des boutons, les raccourcis claviers, les menus ont été bien pensés, alors sous Windows on y arrivera plus parce que "la logique est différente" ? La logique entre MacOS X, Windows et les interfaces graphiques sous Linux est la même : menus, boutons, raccourcis claviers, aucun n'innove vraiment...
Par ailleurs, je ne vois pas ce qu'est "l'identité de Firefox"... Ça s'intègre bien sous MacOS (version 3), les bureaux GTK sous linux (XFCe/Gnome) et sous Windows au niveau du style ; après, je vois pas comment on peut faire mieux... Copier l'interface de Safari ?
En fait, j'ai beaucoup de mal avec ta notion d'identité d'un logiciel/d'un OS... Tu pourrais m'expliquer vraiment clairement ce que c'est ? À la rigueur, Gnome a une politique de simplification des interfaces en supprimant les options "superflues", mais sous Windows et MacOS, il n'y a rien de tel et la complexité des logiciels est très variable... Les développeurs font tout comme bon leur semble, et comme les bases de l'interface utilisée sont les même partout, une application MacOS X portée sous Windows est peut-être une application MacOS X avec un thème Windows, mais avant tout une application Windows.