onur (./9) :
Mais arrete avec ça... Personne n'en veut du GNU ass et sa syntaxe inchiable et inhabituelle.
Si ce sont les % devant les noms de registres qui te dérangent, cf. --register-prefix-optional. Mais je conseille plutôt de vous habituer à ces %, ils sont nécessaires pour distinguer les registres des variables C de même nom!
À part ça, je ne vois pas ce qui serait "inchiable" dans la syntaxe de GNU as. Inhabituel, je veux bien, mais une habitude, ça se prend avec le temps, une fois habitués à GNU as, ce sera la syntaxe de A68k qui va vous paraître inhabituelle (je parle d'expérience là), voire peut-être "inchiable" comme tu dis (je veux pouvoir écrire mes instructions dans la colonne 1!

)...
GNU as a déjà des avantages, par exemple il permet d'écrire une différence entre 2 labels dans des fichiers objet différents (et différents de celui qui contient la différence, aussi), A68k n'a aucun moyen de représenter ça, le support pour les différences d'adresses dans A68k est un hack affreux (qui passe par des variables globales parce que rajouter des paramètres dans les fonctions était essentiellement infaisable, le code est bordélique et il y a énormément de trucs codés en dur) et il m'a été impossible de rajouter ça. Il n'y a pas que la licence à être problématique dans A68k, il y a aussi la (non-)maintenabilité.
Tu crois que les gens vont changer leurs habitudes et s'y mettre du jour au lendemain?
C'est bien pour ça que A68k est déprécié dès maintenant, mais si les gens l'ignorent, devoir changer leurs habitudes du jour au lendemain, ça sera exactement ce qui va se passer le jour où A68k est supprimé de TIGCC.

C'est bien pour fournir une période de transition que je dis dès maintenant que A68k va être supprimé à terme.