27Fermer29
aureLe 07/10/2008 à 18:02
Désolé mais moi je ne me crève pas à faire un master de maths appliqué à la crypto pour être payé au smic après. Si c'est ça j'arrête tout de suite.
Et puis arrêtez de vous lamenter sur les entreprises du CAC40 qui bouffent tous leurs sous, ce ne sont pas elles qui font vivre les français, mais les PME PMI, non ? Après bien sûr tout est histoire d'échelle.
Il y avait un sondage de paru le mois dernier, je ne me souviens plus de quel institut de sondage, enfin bref en moyenne, un Français travaille 41h par semaine (je pense que les temps partiels n'ont pas étés comptés), les plus travailleurs étant les agriculteurs avec une moyenne de 59h par semaine. Alors les salariés pas foutu de travailler plus de 35h (ok, il y a aussi ceux à qui l'entreprise ne peut pas le proposer, faute d'activité), excusez moi mais je trouve que c'est se moquer du monde, là.
Pour en finir, je pense que travailler à la chaîne en usine est usant, exténuant, bref pas enviable du tout, mais à ce sujet lisez l'article dans Le Monde (je vais essayer de retrouver la date exacte) à propos d'un livre paru récemment, L'open space m'a tuer, sur la fatigue nerveuse et psychique des cadres qui travaillent dans la finance, la publicité, etc... ça n'a pas l'air très alléchant non plus.

Pour en revenir un peut plus au sujet de départ, si je fais des études c'est pour
(1) être bien payé après, au moins 2000€ par mois au début
(2) ne pas appartenir à la classe ouvrière (ingénieur à la DGA ça m'irais très bien par contre)
(3) j'aime les maths et particulièrement la théorie des codes