32Fermer34
mr frogLe 20/10/2008 à 14:21
Bonjour,

Je m’autorise ce droit de réponse suite aux commentaires et critiques de WATERFROG sur votre forum.
Le site WATERFROG n’est pas un faux mais un projet ou un croquis mis en ligne pour pouvoir en apprécier la disposition et les différents types de graphismes et de codes.
Nous ne sommes toujours pas d’accord sur la disposition et les différents graphismes. Il n’était donc pas de nature à paraître à cette étape. Nous avançons de manière empirique en testant les différents types d’univers que nous voulons faire valoir. Pour l’instant le site est à l’état primitif la production de nos ordinateurs ne nous permettant pas de continuer.
Cependant les critiques orthographiques sont souvent justes en ce qui concerne ma collaboratrice et nous ne cessons de lui répéter : Elle a par contre des atouts humains : humilité, sens des responsabilités et un professionnalisme que je ne permettrais à quiconque de remettre en cause : surtout ceux qui derrière leurs pseudos cachent leurs réalisations. Nous sommes en droit de vous demander vos liens que l’on puisse nous aussi ironiser sur vos travaux.
Pour fermer cette parenthèse linguistique j’aimerais citer XIRIUS_THIR :
« Oui .. d'ailleur je crois que c'ets bien là où ça pêche vraiment »

Puis Nova :
« Je conçoit que toi tu ne peux pas faire "aussi bien" qu'eux »

Par hasard ces internautes auraient ils séché les cours de grammaire et de conjugaison ou sont ils de la même génération : disons 20-25 ans. Peut on y voir également une défaillance du système scolaire et de la profusion du langage SMS si nuisibles aux belles lettres ?

Et citer Paul Léautaud : « On rit mal des autres, quand on ne sait pas rire de soi-même. »

INFORMA et WATERFROG sont deux entités différentes : l’une est la société et l’autre la marque de cette société. Pour les « newbies » en droit des sociétés disons seulement qu’une marque ne peut être considérée comme une personne morale si et seulement si elle porte le même nom.
Je précise à POCKET MAGAZINE également qu’INFORMA a bien 5 ans d’ancienneté : entreprise en nom propre puis SARL en 2006. Le projet WATERFROG lui a deux ans seulement.
Au début de cette aventure nous vendions que des plateformes desktop sans nom refroidis par eau dans une chambre de notre domicile. Je vous laisse imaginer les railleries des professionnels du secteur nous prenant pour de vulgaires idéalistes ayant perdus les pédales.
Les français sont comme le gazon me disait un ami britannique, ils pensent que tout le monde doit être au même niveau que le leur.
Après de nombreux échecs chez mes concitoyens je me suis tourné vers l’Angleterre. Tout de suite ceux-ci nous ont appelés M.FROG, dérivatif de FROGGIES.
Et par jeux nous avons appelé la marque : WATER (pour le WATERCOOLING) et FROG (pour notre appartenance Française).
Et bien je dois dire que c’est cette distance avec nous même, si rare paraît il dans notre pays nous permet de vendre des plateformes en Angleterre. Et je pense que si j’avais été britannique je me serais permis d’appeler ma marque WATEROSBEEF pour me moquer des culs pincés français.
Pour les plateformes portables nous avons travaillé avec de nombreuses marques avant de nous lancer : ASUS, MSI, SONY, IBM malheureusement tous nous ont fortement déçus.

1. Le choix des matériels intégrés est à l’avenant : OPTIQUE MITSUMI, MEMOIRE HYNIX, PROCESSEUR D’ARRIERE GARDE, DISQUE DUR TOSHIBA OU HITACHI 5400TRS bref une volonté de gagner de l’argent.
2. Un SAV long et désagréable : au mieux 10 à 15 jours avec des restrictions de garantie parfois stupéfiantes. (CF : voir les nombreux forums sur la question)
3. Une stratégie de domination évidente du marché mais aucune stratégie de développement durable (voir campagne Greenpeace) et de destruction des déchets.

Pour citer Squalyl : « des rêveurs qui se prennent pour alienware? » . Il a raison sur le début de la phrase mais pas sur la fin. Notre autonomie et notre liberté sont intactes ce qui n’est pas le cas pour la marque que vous citez.
ALIENWARE appartient aujourd’hui à DELL, Comme VOODOO PC a été racheté par HP. De plus la coque plastique n’est plus du plus bel effet depuis quelques années. Si vous voulez vous pouvez vous faire le même en version Goldorak pour beaucoup moins cher. Je vous transmets le site.
Enfin je réponds à Jules qui est le seul avec lequel j’ai pu m’expliquer au téléphone :
« Comment une si petite structure peut-elle se lancer dans du matos "100%" français?
Tout simplement parce que notre produit est très bon : choix des composants au départ, soucis du détail des machines, souci de travailler avec des professionnels dans des domaines de précision : plaquage de bois, métal, mécanique de précision, cuir …. FRANÇAIS.
et la distribution? La distribution est faite par des canaux très spécifiques : donc nous évitons la FNAC, LES GRANDES SURFACES, LA VENTE EN LIGNE DE TYPE SURCOUF et de ce fait de tomber dans une production de masse que nous ne pourrions gérer : notre but n’est pas de faire une usine de production mais de rester à taille humaine.
Comment des ordinateurs portant des noms de grenouille peuvent-ils être "haut de gamme"
Je pense avoir déjà répondu à cette question plus haut : le symbole de la grenouille est finalement assez représentatif du français. Et je vous retourne le compliment comment des ordinateurs ayant pour logo une pomme peuvent ils se vendre ?
Pour conclure je me permets d’émettre un doute sur le slogan de votre forum : ATTENTION : FORUM ADDICTIF ! Si je me place dans la raillerie je me dis qu’effectivement la connerie est une addiction dont tout un chacun a du mal à se passer. Mais c’est omettre le point d’exclamation final qui marque le clin d’œil, l’humour de ce slogan. Nous attendions de ce fait le même second degré de la part des forumeurs. Par contre si certains veulent émettre des idées constructives pour faire avancer le site nous sommes tout à fait disposé à les écouter.
Salutations.
MR FROG