40Fermer42
SallyLe 23/10/2008 à 15:13
./36 2. Oui mais donc tu parles de la même chose que Pollux (ie quand tu es mouillé ça vire la couche d'air isolante qui se trouvait dans tes poils) ? comme j'ai dit ça a sûrement un effet mais je pense que pour nous il est négligeable devant l'évaporation...

mais pour moi ce phénomène (destruction de la couche isolante) n'était pas ce que tu décrivais en ./30, j'avais peut-être mal compris, c'est pour ça que j'ai répondu ça (si tu considères quelqu'un, ou une surface quelconque d'ailleurs, qui n'a pas de poils, alors il ne s'agit pas de remplacer une couche isolante (couche d'air capturée) par une couche nettement plus conductrice (couche d'eau) mais d'ajouter une couche de quelque chose là où avant il n'y avait aucune séparation, donc ça ne peut pas augmenter les transferts de chaleurs par magie, c'est ça que je voulais dire ^^)

./37 > ben j'ai dit 40°C dans un vent sec, pour qu'il y ait évaporation, et je reste convaincu que c'est très efficace, je suis à peu près sûr de l'avoir déjà expérimenté même si je me balade pas avec un thermomètre tout le temps ^^ (par contre ça ne donne pas l'impression d'être en sueur parce qu'elle s'évapore au fur et à mesure de sa production...)