151Fermer153
EthanielLe 26/10/2008 à 22:23
Sally (./148) :
Le changement de mot de passe ne marche pas (ça ne change pas le mot de passe).
En fait, c’est Gandalf ou Harry qui empêchaient ça (je les avais blindés de </tr></table></body></html>, trucs du genre cheeky).
Je les ai virés directement dans la BDD, maintenant le changement de passe marche à nouveau.
Rhâ, j’avais pensé aux injections SQL (« Robert');DELETE FROM Students; », je t’ai vu grin), mais pas au HTML sorry
Grosse faille, en effet.
Sally (./149) :
Bon j'ai moyen de fixer le nombre minimum de candidats à choisir et ensuite de virer des candidats pour qu'il en reste moins que ce nombre
Oui, je l’avais déjà vu lors du dev’, j’en ai parlé en ./150 hehe.
Sally (./149) :
par ailleurs je ne sais pas qui a fait ça mais il y a un candidat Harry qui apparaît sur toutes les pages du site et je ne peux plus en ajouter d'autre ^^
C’est moi, et avec sa cargaison de balises HTML fermantes, ça a pété la suite sad.
Sally (./149) :
edit (je vais arrêter de reposter ^^) : petit souci de rafraîchissement, si j'efface un candidat, que je fais page précédente, il réapparaît (je peux le re-supprimer mais ça n'a pas l'air de bugger)
Ah, je n’ai jamais testé l’utilisation de « page précédente »…
Sally (./149) :
et si je vais sur un autre onglet genre paramètres et que je reclique sur candidats la liste n'est toujours pas mise à jour (donc je redis ce que j'ai fait : je sélectionne un candidat, je le supprime, je fais précédent, je change d'onglet, je reviens, le candidat supprimé apparaît toujours dans la liste. Apparemment elle ne se met à jour que si je modifie quelque chose. Du coup je pourrais croire qu'en faisant précédent j'ai annulé la suppression du candidat, ce qui n'est évidemment pas le cas)
En effet, les listes ne sont mises à jour que lors d’un enregistrement de modification.
Si tu regardes le source HTML, tu verras que, en réalité, le contenu des 3 onglets est chargé, chacun dans un <div style="display:none;"></div>, et quand on clique sur un onglet, ça se contente de passer le <div> correspondant en display:block; (et tout les autres à none).
Il n’y a pas la moindre ligne d’AJAX dans mon code, donc il faut obligatoirement un refresh du côté serveur pour voir les modifications.

Sally (./149) :
edit 2 : la liste d'adresses mail avec des cases à cocher, elle se comporterait comment s'il y avait 500 emails ? il faudrait scroller 50 km ?
Euh, ben oui…
Tu as une présentation plus élégante ?
Sally (./149) :
c'est possible à tout moment de savoir qui a voté en regardant quelles cases sont grisées, mais je ne sais pas si c'est un problème
C’est normal et ce n’est pas un problème :
wendy (./14) :
ha non mais justement je préfèrerai qu'il ne puisse pas voir les résultats avant le dépouillement.Voir qui a voté ptet ( on le sait bien dans un vote réel, avec la liste d'émargement) mais je sais pas si c'est grave si ce n'est pas possible.
Tout comme la liste d’émargement d’un vote réel donne la liste de qui a voté, mais pas ce qu’il a voté, là c’est pareil.
Sally (./151) :
Détail (mais bon c'est moche) : pour une raison quelconque les emails envoyés automatiquement ne s'affichent pas correctement chez moi (ils contiennent des carrés "0032" à la place des apostrophes).
Ah tiens, Free n’a pas ce problème d’affichage, lui.
Mais il est vrai que, avec mon mapping clavier, j’utilise des caractères qui ne passent pas toujours très bien (cf. l’insertion des « citations sauvées » sur yN).
Le texte des mails se change dans le dossier de configuration (auquel l’admin a normalement accès (quoique… pas forcément, il faudrait que je voie comment gérer ça proprement)).
Sally (./151) :
Sinon je ne me souviens pas exactement mais j'ai l'impression que l'onglet annulation du scrutin n'est apparu qu'une fois que je me suis déconnecté et reconnecté et non dès l'ouverture du scrutin (je l'ai peut-être juste pas vu ceci dit)
Cf. plus haut, il n’y a aucun rafraîchissement automatique, il faut une régénération de la page côté serveur (par exemple en ajoutant un candidat vide, action qui ne fait rien de plus que recharger la page).