144Fermer146
MeowcateLe 12/07/2010 à 15:21
shootdown (./139) :
Sinon le truc qui m'a déçu dans breaking bad c'est ( attention spoil pour ceux qui ont pas commencé la saison 3) le crash de l'avion, on a des flashforward pendant toute la saison 2 pour quelquechose qui au final concerne pas du tout l'intrigue, ça fait super articiel comme manière de rajouter du suspens. Sinon, je spoile aussi un peu sur le début de la saison 3 , j'ai une question : on sait pourquoi les 2 gars du cartel rampaient au début confussoit j'ai loupé un truc, soit c'est pas expliqué, parce que je me doute bien que c'est pas très important mais bon ...

Bien d'accord pour le final de la saison 2. D'autant que les deux corps exposés, le coup du nounours, on s'attend à avoir un des personnages importants sous les couvertures... nan, "juste" un crash où il faut aller chercher loin pour trouver une éventuelle portée symbolique : les avions se crashent parce que le père de Jane est perturbé, parce que Jane est mort, parce qu'elle a fait une overdose, parce que Jesse l'a replongé dans la drogue, parce que Walter en est indirectement responsable... donc pouf, explosion au dessus de chez lui, et nounours qui tombe dans sa piscine, dans les victimes on compte au moins un enfant.
Ou peut-être était-ce juste un nounours tombé d'un crash par hasard.

Quand au début de la saison 3, je n'ai vu actuellement que jusqu'au générique du premier épisode (cette scène m'a fait pensé à ce que tu disais) : à première vue cela me semble être un rituel religieux, quasiment certain, que même de riches criminels ne peuvent éviter pour peu qu'ils soient croyants. Maintenant pour extrapoler un peu, j'imagine à première vue une offrande à une divinité mortuaire, surtout avec le portrait-robot grossier de Heisenberg où j'y vois une symbolique "que la mort nous aide à nous débarrasser de lui". Après tout le cartel voulait le liquider, non ? (mais loooooooooooooooool le clip avec les trois chanteurs mexicains dans la saison 2 tripaf )