157Fermer159
Kevin KoflerLe 17/11/2008 à 11:06
Flanker (./154) :
Question : la communauté TI a plus besoin d'un TIGCC qui permet de gagner 10 octets dans un cas sur deux, ou d'une bonne ambiance ?

Mes contributions à TIGCC ne se limitent pas à des optimisations taille. Il y a par exemple le débogueur C que j'ai implémenté dans TIGCC et TiEmu. (Le débogueur lui-même est dans TiEmu, mais il m'a aussi fallu travailler sur TIGCC pour générer les informations de débogage et pour la communication entre les EDIs et TiEmu.) Et ce n'est qu'un exemple de fonctionnalité que j'ai rajoutée. De plus, la taille économisée sur pas mal de programmes par les versions récentes de TIGCC dépasse les 10 octets de 1 ou 2 ordres de grandeur si on considère les améliorations à GCC, les optimisations linker, le passage par registres dans TIGCCLIB etc.

Tu me détestes parce que j'ai refusé de te laisser contrôler la convention des hooks d'évènements, c'est ça? Ton comportement là-dessus était absolument intolérable et anti-coopératif, et comme j'ai compris ton jeu (tu as fait exprès de faire tes changements sans m'en parler et de me présenter le tout quand l'implémentation était déjà présente parce que tu ne voulais pas que je fasse le moindre changement à tes idées), t'ai forcé à faire des modifications (le strict minimum pour garantir un fonctionnement correct - j'aurais fait les choses totalement différemment si on en avait discuté à temps, mais je ne pouvais plus changer grand chose puisque tes programmes étaient déjà finis mad), puis ai complètement rejeté ta prochaine convention (j'ai utilisé le passage à la Titanium pour abandonner aussi tes premiers ajouts, que personne à part toi n'utilisait) quand tu as essayé de refaire le coup (c'était vraiment le comble, je t'avais très bien expliqué que cette méthode de "discussion" (présenter l'implémentation complète et demander un fasttrack) ne va pas du tout (ça marche chez ISO (cf. OOXML), mais pas chez moi, désolé roll) et tu as essayé de réutiliser la même technique - le coup de "désolé, je ne savais pas qu'il ne faut pas faire comme ça" ne marchait plus!), tu te venges de toutes les manières possibles.