454Fermer456
The_CUrELe 29/01/2021 à 18:28
Ça fait rien grandir du tout d'ailleurs cette circulation aujourd'hui, ça assure juste que l'argent circule, exactement comme le sang dans le corps si on cherche une analogie.

Si on regarde bien, les gros mouvements financiers (comprendre boursiers) ne font pas grandir l'économie actuelle, l'envol des valeurs d'actions/valorisations (excepté GameStop récemment) sont dûs à ces taux négatifs qui font que les actions coûtent plus cher du simple fait qu'il faudra les revendre plus cher pour revenir sur son investissement, le système entier stagne et s'est grippé.

D'après une indiscrétion qu'on m'a fuité direct de Davos, il faut craindre un reset massif du système qui passera par l'effacement forcé du contenu des comptes et épargnes pour repartir à zéro comme après-guerre, c'est la théorie discutée et sérieusement envisagée lors du dernier Forum de Davos. Pourquoi? Parce que le système a atteint un point où les banques sont incapables d'assumer un "simple" effacement radical des ardoises puisqu'icelles sont presque l'unique garantie du taux des monnaies et que personne n'osera dire "eh ben y a qu'à décréter la valeur et les cours de monnaie autrement que par les transactions Forex".

C'est l'équivalent des purges/lavages d'estomac dans le médical, on flush un gros coup, la différence c'est l'échelle des dégâts collatéraux.