468Fermer470
The_CUrELe 04/02/2021 à 20:13
Non, depuis 2009 ça tourne avec pas mal de parcimonie puisqu'au contraire on dégage les liquidités existantes via du rachat de créances pour essayer de maintenir les taux d'intérêt (qui assurent une base de valeur de la monnaie sur le Forex).

Que ça ne soit qu'une doctrine et pas la vérité importe peu si tout le monde la pratique sans la remettre en question.
Factuellement il faut la traiter comme une réalité, ensuite seulement on déconstruit.

Et ça vient des dogmes du néolibéralisme que tous les pouvoirs politiques du monde appliquent comme un évangile sans les discuter.
Le virage s'est assumé avec la crise de l'Eyjafjöll (le volcan islandais qui a bloqué les avions -où les compagnies ont grassement menti sur leurs bases de calcul pour exiger des dédommagement astonimiques aux États).
Mais c'était déjà grassement sous-entendu depuis les années 2000 et le fait que la majorité des crans de sûreté sur l'emprise du business sur la politique étaient déjà massivement pétés.

Même, les "économies" de personnel avec l'informatique ne couvrent pas les bonus délirants des traders et cadres et PDG (comme un phoque) ni les RoI exigés par les actionnaires (et je parle pas de toi ou mois mais de BlackRock & Co.).