11Fermer13
deleted2Le 26/11/2008 à 19:58
Nil (./2) :
En clair, ils ne chauffaient pas quand ils étaient absents, mais recommençaient à chauffer environ une heure avant leur retour du travail.

LE bon moyen pour perdre son fric cheeky
Nil (./2) :
Je ne sais pas quelles étaient les économies réelles (quand la température de la pièce a baissé, il faut plus d'énergie pour la réchauffer que quand elle est maintenue à température constante), mais ils avaient l'air content du truc.

Tu donnes la raison ^^
Sally (./3) :
Nil > Ben plus ta pièce est mal isolée plus ce genre de choses te fait économiser ^^

Euh, je dirais le contraire, mais ça dépend de deux choses distinctes : l'isolation calorifique, et l'isolation à l'humidité ; c'est pour ça que laine de verre (ou mieux, roche) entre mur et contre-cloison est idéal (point de rosée toussa).

Faut savoir que l'ennemi numéro un du chauffage, c'est pas le froid mais l'humidité. L'air c'est facile à chauffer, la flotte c'est galère. Quand tu ne chauffes plus, ou quand tu perds en température, en plus du froid qu'il fait, l'humidité rentre. C'est à chasser cette humidité qu'on perd son argent, et non à ré-élever une température, c'est pour ça que la raison donnée par Nil est vraie.

Pour ta conso de chauffage, ça peut tellement dépendre de choses hors de tes moyens que je sais pas trop quoi te dire... sad Faudrait commencer par le plafond évidemment (60% des pertes calorifiques d'une maison tout de même), puis voir les ouvertures, et enfin les murs (idéalement, faut qu'ils soient doublés).

Par contre, si ton appart est humide, hésite pas à mettre des déshumidificateurs, chauffer un litre d'eau avec un radiateur coute une fortune ! Tu devrais avoir des économies à faire de ce côté-là (et ton impression de froid que tu décris et qui t'oblige à chauffer fort vient probablement de là d'ailleurs).

Dernier truc, vérifie la tension dans tes prises. Si t'es mal servi, ça peut aller jusqu'à 15/20% de conso en plus (j'ai vu du 168 volts dans une maison, dans un grand centre-bourg, ya pas un an de ça, même le chauffage économique ne l'étais plus).



récapitulatif :
- vérifie ta tension voir déjà si ya rien d'anormal
- vérifie ton hygrométrie
- plus grand grand chose à faire après sans investissement, et là ça dépend de ton portefeuille... sorry

J'ai bien la solution super confort et salubrité et santé à la fois, mais c'est la solutino du riche quand on est locataire grin)