9Fermer11
bxxm10Le 05/12/2008 à 23:44
Il va te falloir aller aux impots, pour voir si tu as une clause de concurentielle ou pas.
Tu vas devoir aller aussi voir la mairie, le conseil général de la region, et bien sur le departement pour obtenir des subventions, car une association etant à but non lucratif, tes ressources doivent etre bien sur exterieur.

Tu devras également presenter sur ton projet un previsionnel de fonctionnement, composé de se que tu as besoin en materiel de depart, tes charges de fonctionnement (tout ce qui rentre au debit) et ce que tu penses faire rentrer en credit,
(cotisation, benefice sur les pieces si tu fournis des pieces détachées, ect...)

Il faut que tu penses aussi que si tu es salarié du garage associatif tu ne peux etre le president de la meme association.

Tu as aussi une question d'assurance pour les travaux effectués, et tu seras obligé pour les gens venant avec leurs fournitures de faire une copie de leurs factures d'achats, pour etre dégagé de toute responsabilitée en cas de mauvais montage ou defectusitée des pieces.

Il faut aussi que soit defini à quel public s'adresse l'associatif. (d'ou le concurentiel avec les impots) Si tu englobes les gens à faible ressources tu n'auras pas de soucis, par contre si tu rentres la categorie de gens qui peuvent faire entretenir une voiture chez un garagiste la tu es dans le cas de la concurentiel car tu leur enleves un potentiel clientele.

Et bien sur la chose importante, ne pas oublier de posseder un CAP de mecanicien automobile ou dieseliste, ou 5 années d'experience professionnelle dans le meme domaine.