BrunniLe 17/09/2010 à 16:24
La résolution ne dépend pas de l'AMOLED, c'est juste que la concurrence utilise une résolution "standard" depuis un moment (beaucoup d'écrans ont été fabriqués à cette résolution), là où l'iPhone 4 est, je crois, le premier à utiliser celle-ci.
Et pour eux, je pense que ça ne vaut pas la peine de passer à 960x640 car la différence est relativement faible à l'oeil, et ça pourrait demander beaucoup de travail d'un point de vue logiciel pour pas grand chose.
Quoi qu'il en soit, le rendu des couleurs de l'AMOLED est flatteur, mais pas réaliste (je ne sais pas si celui de l'iPhone l'est pour autant, cela dit, c'est juste une certitude que l'AMOLED ne l'est pas du tout). En revanche, l'AMOLED est en effet supérieur d'un point de vue des angles de vision, temps de réaction et contrastes, en particulier la luminosité maximale. Ils sont également moins agréables à l'oeil, et les LCDs peuvent rendre des couleurs plus vives, mais il faut un rétroéclairage RGBLED, ce qui n'est pas le cas de l'iPhone 4.