1859Fermer1861
pokitoLe 01/09/2012 à 15:24
Galaxy S => Rootable et tweakable à souhait.

Y'avais juste une série où une puce avait pas le bon firmware et du coup on avait pas accès au mode download.

J'explique : pour faire ce que tu veux de ton téléphone tu peux le rooter, ça la galaxy S y'a pas de soucis. Tu peux aussi vouloir mettre une autre ROM, genre celle de samsung et pas celle d'orange/bouygues/SFR, ou alors des ROM custom faites par des codeurs amateurs genre cyanogen ou des ROM un peu bidouillée pour gagner de la vitesse, de la RAM, avoir la skin affreuse du codeurs, avoir des supayr applis préinstallées, avoir le portage de la dernière version, etc.

Sur android pour faire tout ça en règle générale on passe par le recovery (sorte de BIOS du tél où tu exécutes une archive que tu as transféré dessus) ou alors tu peux passer par le mode download où tu connecte ton tél à ton PC et tu reflashe une nouvelle ROM.

Le problème du recovery c'est que si tu as brické ton tél à cause du flashage d'une ROM foireuse et bien le recovery ne se lancera pas. Donc tu as un presse papier. A moins de passer en mode download et là tu sauve ton tél en reflashant une ROM toute neuve.

Donc si ton galaxy S ne boot pas en mode download tu prends des risques en flashant des ROM, sinon t'as bretelles + ceinture et tu ne tueras jamais ton tél parce que le mode download te débrickera.

Donc demande par avance si le galaxy S boote en mode download. De mémoire c'est une manip en appuyant sur power + touche "home" + volume + ou - je me souviens plus. C'est bien documenté sur internet.