2910Fermer2912
UtherLe 09/08/2016 à 14:31
flanker (./2908) :
Plus sérieusement, il y a de plus en plus un mélange d'applis lourdes avec des services web que tu ne peux pas remplacer (notifications, Office qui va chercher pas mal de choses en ligne, Siri/Cortana/GoogleNow de plus intégrés dans les OS et font de plus en plus de choses, la plupart des messageries récentes ou systèmes de synchro comme DropBox ne sont pas utilisables en local). Sans compter les pures applis web qui n'ont pas d'équivalent installables chez soi (Google Doc, pour revenir à Google).
Je te parle de ce que les technologie permettent, pas de ce que l'on en fait. Actuellement on peut faire énormément de chose, y compris hors ligne, avec les techno Web. Si les applications ont recours abusif au online, c'est quelque chose que je suis le premier a regretter mais c'est un choix des éditeur absolument pas lié a la technologie sous-jacente.
On a toujours pu faire du "online only" sans aucune technologie Web, et maintenant l'inverse est aussi vrai.
flanker (./2908) :
Actuellement, si tu installes un Windows ou un OS X sur un réseau déconnecté, tu perds un certain nombre de fonctionnalités, ce n'était pas le cas il y a 10 ans et le mouvement ne va pas diminuer.
Preuve de plus que c'est la volonté des éditeurs le problème, pas la technologie. Même les OS qui ne sont absolument pas basés sur des technologies Web, reposent désormais sur des services online.