3153Close3155
BrunniOn the 2020-11-30 at 05:00am
Tain c'est vraiment dur de switcher d'un OS mobile √† l'autre ūüė≥ beaucoup plus que l'OS PC, parce que ton t√©l√©phone sert un peu √† t'authentifier, du coup plein de comptes comme whatsapp, Line, tes logiciels d'activation pour la banque et j'en passe, sont difficiles √† transf√©rer. Tous les syst√®mes de stockage sont diff√©rents (tes photos sont dans des galeries propri√©taires, tes fichiers et donn√©es dans Apple iCloud Drive, etc.) et sauvegarder une gallerie est en fait extr√™mement difficile si tu veux pr√©server ce que t'as tri√© comme favori, cach√©, tes albums, etc. De plus, avant de faire √ßa on ne pense pas √† toutes les applis qu'on utilise et qui ne sont pas multiplateforme.

Mais sur ce sujet c'est pas mal que j'aie fait l'effort, j'ai découvert des applis multiplateforme pour certains trucs spécifiques que j'avais, et elles sont bien meilleures que les applis iOS only, souvent pour le même prix ou moins. Hier j'ai passé 2:30 à sommariser et recopier mes transactions par mois et par catégorie sur la nouvelle appli de gestion des finances. J'avais les yeux gonflés à mort. Mais la nouvelle appli est vachement mieux. Juste un poil lente sur iOS (pas vraiment plus que la précédente, mais lente par rapport à la même appli sur Android).

En fait d'une façon générale c'est assez étonnant comme absolument toutes les applis que j'ai testées sont nettement plus réactives et rapides dans leur version Android, alors que je compare un Android moyen de gamme au dernier iPhone. Même les longues opérations (export de photo, processing de beaucoup de données, AI, etc.) qui devraient bénéficier de la puissance brute de l'iPhone, sont plus lentes. Les équipes de développement spécialisées pour Android semblent faire un minimum d'effort, probablement parce qu'il existe des Android vraiment peu puissants et le QA reporte.

Ceci étant dit je ne suis toujours pas prêt à switcher. Tu ne peux pas te dire comme avec Windows "je switche, et si au pire j'ai besoin de macOS j'ai toujours une VM / un ordi à la maison / un mac sous TeamViewer" :/