115Fermer117
Lionel DebrouxLe 01/01/2009 à 21:52
je ne l'ai pas prêt pour le copier-coller

Tu as tort grin

Il n'y en a pas tant que ça, en fait.

J'ai retrouvé, dans "kdewin foutage de gueule" ( topics/113677-kdewin-foutage-de-geule ), c'est à dire le topic déclencheur du fork,
sinon te fais pas chier, c'est juste un proof of concept [des projets TIGCC avec Code::Blocks] pour prouver qu'on peut utiliser TIGCC avec autre chose que TIGCC IDE oui


Et tu perds:
* des switches par défaut raisonnables pour les nouveaux projets!!! Rien que pour ça, je déconseille totalement l'utilisation de la ligne de commande ou d'un EDI autre que TIGCC IDE ou KTIGCC: nos EDIs savent ce qu'est un nouveau projet et ce qui est un ancien projet réouvert, et ils appliquent automatiquement les options fortement conseillées (lire: si vous n'avez pas une très bonne raison de ne pas les mettre, c'est un bogue de ne pas les mettre!) pour les nouveaux projets. La ligne de commande est obligée de présupposer que tous les projets pourraient être d'anciens projets et donc garder la compatibilité antérieure, ce qui fait que les réglages par défaut sont totalement inutilisables et qu'il faut passer au minimum (sauf exceptions justifiées) -Os -ffunction-sections -fdata-sections --optimize-code --cut-ranges --reorder-sections --merge-constants --remove-unused -Wall -Wextra -Wwrite-strings. L'EDI met aussi le MIN_AMS par défaut à 100 pour les nouveaux projets (optimal parce que ça ne nécessite pas de détection de la version minimale), pour les anciens projets et donc aussi en ligne de commande, le MIN_AMS par défaut est 101 pour des raisons de compatibilité.
* un EDI adapté à la tâche, qui présente toutes les fonctions utiles pour la programmation avec TIGCC (comme les dialogues des options du projet avec les options de TIGCCLIB, la complétion qui connaît les fonctions de TIGCCLIB etc.), et qui ne présente pas des fonctionnalités qui n'ont rien à voir, genre tout ce qui est spécifique au C++.
* l'intégration avec TiEmu et son débogueur C. Bref, je ne comprends pas du tout cette manie de vouloir à tout prix utiliser autre chose que les EDIs que nous proposons. TIGCC est une solution complète, l'EDI en fait partie intégrante. Le compilateur en ligne de commande n'existe que pour la compatibilité avec les anciens projets, je déconseille absolument l'utilisation (même indirectement à travers un EDI qui n'est pas celui de TIGCC) pour tout nouveau projet. (Et attention, ça ne veut pas dire qu'il faut appeler les composants directement, ce n'est pas du tout supporté, ça crée des problèmes de portabilité (cf. ld-tigcc qui n'existe pas en tant qu'exécutable sous W32) et les composants peuvent changer à tout moment sans avertissement. tigcc et tprbuilder sont les seules interfaces documentées pour la ligne de commande.)