182Fermer184
Kevin KoflerLe 08/01/2009 à 13:33
Folco (./182) :
Le loader change pas souvent effectivement, mais j'aime bien l'avoir sous la main. Surtout que plusieurs projets dans le même répertoire, j'aime pas.

Bah, tu "aimes pas" peut-être, mais c'est comme ça qu'il faut faire avec l'EDI.
Quant à la version, c'est demandé par le standard des pack archives, donc je respecte. tongue
Le commentaire a également son format spécifique dans le pack archive, et je le respecte. Encore une fois, j'ai besoin que ce soit une string ajoutée au pack, et ça TIGCC sait pas faire. Je suis donc, vu l'insuffisance de TIGCC, obligé de le faire à la main. tongue

Alors déjà, tous ces trucs sont optionnels, le pack archive fonctionne très bien sans.
Et ensuite, pour le commentaire, il ne changera pas souvent, donc tu peux générer ton 89s une seule fois, pas besoin de faire ça à chaque fois que tu compiles le projet.
Et enfin, TIGCC ne supporte pas officiellement les packs archive, il y a le format PPG qui est proposé et qui est meilleur (la compression pucrunch/ttpack est plus efficace que celle shnrklib - enfin, faut déjà qu'on l'utilise, cette compression roll).
Version change, c'est chiant de devoir parcourir le source pour savoir où il est. Dans un fichier ) part, c'est mille fois plus simple. Pourquoi pas me laisse faire simple ? confus

Un .h déjà au bon format pour être inclus, c'est aussi un fichier à part.
Et je te signale aussi l'existence de la directive .incbin.
Et gagne plusieurs ko de RAM pour beaucoup moins d'archive perdue.

Alors déjà c'est le cas seulement pour PedroM. Et c'est une erreur de ne supporter que PedroM. Vive les logiciels portables!

Et ensuite, la RAM est en général libre de toute façon, parce qu'elle est utilisée par des jeux (et libérée quand le jeu ne tourne pas), alors autant l'utiliser! L'archive, elle, limite le nombre de programmes que tu peux mettre sur la calculatrice. Donc il vaut mieux économiser l'archive que la RAM.
Et rien n'empêche à l'utilisateure de compresser, ça marchera pareil hein, suffit de virer un point d'exclamation et c'est parti.

L'utilisateur ne va pas s'amuser à recompiler ton programme. Et puis la compression des packs archives est moins efficace que celle des PPGs.
Parce que j'ai plus de 35 fichiers source pour le moment et c'est pas fini.

Et puis? Moi, je distribue toujours mes binaires dans le même dossier que les sources, les utilisateurs avec un minimum de cerveau (ou qui ont lu le lisezmoi, qui pour mes programmes contient même les informations évidentes) s'en sortent très bien.
Non t'inquiète, j'utilise ça pour virer les fichiers temporaires de Kate/KWrite et Emacs

=> Ne sert plus si tu passes à l'EDI. tongue (Et au moins pour Kate/KWrite, ça se désactive.)