23Fermer25
Lionel DebrouxLe 11/12/2008 à 11:07
Et n'oublie pas que toute fonctionnalité à l'EDI doit être implémentée au moins 3 fois [...]

En première intention, penses-tu qu'il soit efficace pour nous, qui avons nous aussi un manpower limité (quoique moins que le tien...), de s'amuser à consacrer beaucoup d'énergie à autre chose que l'IDE Delphi, qui est quand même BEAUCOUP plus utilisé que tous les KTIGCC réunis, parce que Windows est BEAUCOUP plus utilisé que tous les Linux réunis (même si on ajoutait les chiffres de MacOS X, ça resterait vrai, mais c'est suffisamment merdique d'installer TIGCC sur MacOS X pour qu'il n'y ait pas un monde énorme qui le fasse, j'ai l'impression) ?
(Le fait qu'il nécessite que dossiers virtuels == dossiers physiques est une limitation connue.)

Un certain nombre d'entre nous, nous plaignons depuis des années du comportement de l'IDE, qui permet que dossiers virtuels != dossiers physiques. Cela ne nous paraît pas naturel du tout, ce n'est pas comme cela que font nombre d'autres systèmes de build...
Nous aurions donc tendance à formuler cette phrase, qui est consacrée à tprbuilder, en remplaçant "limitation" par "feature"...

Je vois 3 solutions pour implémenter ça:
* compiler toujours dans un répertoire temporaire, comme les EDIs,
* proposer une option qui permet de choisir si on compile dans un répertoire temporaire ou dans le répertoire courant, * détecter automatiquement si les chemins virtuels et physiques correspondent et choisir le mode de compilation en conséquence.

La solution 1 est clairement inapplicable parce qu'elle casse la compatibilité antérieure de certains projets faits avec tprbuilder (au moins ExtGraph).
La solution 3 est plus transparente pour l'utilisateur, mais continue à cacher des choses à l'utilisateur... pas trop fan de cette solution.
=> Pour moi, proposer dans l'IDE l'option de compiler dans un répertoire temporaire (solution 2), bien évidemment désactivée par défaut (pour garder la compatibilité avec le comportement actuel de l'IDE) serait la meilleure de ces trois-là.
Peut-être y a-t-il au moins une autre solution, mais je n'en vois pas actuellement.

[EDIT: une phôte de franssé...]