188Fermer190
BrunniLe 25/12/2008 à 11:29
Bah justement parce qu'un ordi sans OS ne sert à rien, tout comme un téléphone sans son firmware. C'est là que je faisais le lien.
(Au passage ta comparaison avec le chauffeur poids lourd ne tient pas: le chauffeur serait plutôt l'utilisateur dans ce cas. J'espère en tous cas que quand on me livre un camion je puisse rouler direct, et que j'aie pas encore besoin de choisir un moteur à installer, de le fine-tuner pour qu'il consomme moins, etc.)
Et on ne va pas te livrer un téléphone sans firmware sous prétexte que tu peux choisir entre l'OS de Microsoft et celui de Google. Pourquoi ce serait différent avec les PC? Je ne vois qu'une raison: qu'on considère l'OS comme une application. Et c'est triste si on en arrive là.
C'est vrai, si le hard est toujours plus standard, en quoi peuvent se démarquer les fabricants? Plus grand chose et c'est dommage... bref c'est pour ça que je ne soutiens pas l'idée d'un hard 100% standard sur lequel tu installes un système libre. C'est aux entreprises (gens payés pour passer du temps dessus) de faire un effort pour te proposer une bonne machine out of the box, pas à toi d'apprendre à connaître ton OS pour combler les lacunes de ton PC.