150Fermer152
FredericPlanetLe 04/02/2010 à 22:08
FredericPlanet (./150) :
Ouaip, cela dit meme moi j'ai relativement bien gagné ma vie de manière générale, si je fais abstraction du cout personnel...
Mais j'ai aujourd'hui de meilleures opportunités avec lesquelles, je pense que mon travail me rapportera plus.


L'idée en fait c'est que je pense que fondamentalement quand comme moi on est un technicien, on est franchement limité en terme de perspective dans les jeux vidéos.

Pour vraiment etre aux places dont tu parles manoloben, il faut avant tout etre un "manager" et fondamentalement, pour etre "manager", ce n'est pas de compétences techniques dont tu as besoin, Biensur ca peut toujours servir, mais ce n'est pas central.

Ce dont tu as besoin pour etre un manager, un vrai "manager", c'est surtout d'un bon carnet d'adresses, des contacts qui vont te permettre de generer des contrats, de créer de l'activité et donc fondamentalement de faire rentrer de l'argent.

Car c'est bien à ca que ca se résume finalement.

Après viennent aussi les compétences manageriales au sens propre du terme, à savoir, etre capable de faire en sorte de faire fructifier cet argent en gerrant une equipe et en donnant les bonnes responsabilités aux bonnes personnes et ca souvent, la plus part des "manager" en manquent cruellement smile

Pour ma part,

Au final, je me suis surtout rendu compte que les jeux vidéos, je me suis plus retrouvé dedans par ce que c'est un peu ce sur quoi 95% des gens qui étaient dans la micro des années 80-90 ont fini par atterrir ne serait-ce que pour un temps au moins.

Mais fondamentalement, ce n'était pas réellement ce que j'avais envie de faire.

Je me suis retrouvé la dedans, par ce que c'était un débouché logique.

Disons qu'au mieu, il y avait un peu de ce que je voulais faire.

Mais pour moi aujourd'hui ce n'est plus qu'un gagne pain.