191Close193
ThenesisOn the 2010-03-19 at 10:59pm
icebraf (./191) :
Comme cette histoire que j'ai pu entendre où cet éditeur décide subitement de ne pas payer les 60 000 euros dûs, que finalement, négo à mort de la part du dev qui finit par estimer avoir limité la casse parce qu'il a récupéré 15 000 euros. ou comment négocier après une fois le titre livré tout en sachant que paritr en justice, c'est faire une croix sur les revenus pendant plusieurs mois voir années...


Je crois que c'est rarement le grand amour entre éditeur et développeur. Je pense qu'il y a souvent un fossé entre la production et l'édition/distribution au niveau des mentalités. Mon sentiment est qu'il y a pas mal de gens hypocrites et avides du côté de l'édition et de la distribution . Ils ne produisent rien mais se réservent quand même la part du lion. Non pas qu'ils soient inutiles, mais leur part est disproportionnée par rapport à leurs efforts. De plus ils ont toujours l'air de croire qu'on veut les b****. Peut être que c'est comme ça dans leur milieu, mais du côté production, je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui me donne cette impression.

En tout cas j'incite tout le monde à acheter leurs jeux en téléchargement. Plus ce mode de distribution se développera, plus l'influence des éditeurs et des distributeurs sur les studios diminuera. J'espère que cela permettra aux développeurs d'avoir plus d'indépendance économique, ce qui ne peut qu'améliorer la qualité des jeux.

A+