201Fermer203
ThenesisLe 26/03/2010 à 20:03
icebraf (./199) :
Thenesis: je suis entièrement d'accord avec toi. C'est d'ailleurs pour cela que Nintendo sort la 3DS si vite à mon avis, car même s'ils ont épuré le Line-up, les étals restent encombrer.


J'espère que Nintendo ne refera pas la même erreur ! Même si ça a permis à pas mal de gens de manger aux dépens des pauvres acheteurs. Apparemment ils n'ont pas eux-mêmes payé les conséquences de leurs choix, alors on peut se demander s'ils ne seront pas tenté de recommencer. Exiger un minimum de qualité ne peut être que bon pour tout le monde... Exception faite des éditeurs sans scrupule.
icebraf (./199) :
Pour l'iPhone, il va bientôt jouer sa pérennité en tant que machine de jeux. Apple doit impérativement trier les app ou à l'entrée ou sur le Store, sinon le jeu sur iPhone perdra toute sa credibilité. Ce serait très dommage car le modèle économique reste très avantageux à la fois pour les joueurs et les développeurs.

Il faut aussi que les dev puisse à terme vendre su le long terme les jeux au prix de 7,99€. Apple devrait tout faire pour mettre en avant ces apps.


Le risque est effectivement très sérieux, et les nouvelles du front ne sont pas bonnes: peu arrivent à gagner suffisamment d'argent actuellement. Ce serait dommage qu'il n'améliore pas leur modèle mais je crains que l'iPhone ne suivent le modèle des autres mobiles où seuls les petits jeux rapportent de l'argent.