(pour continuer cette discussion pÂssionnante commencée dans les meilleures niouzes)
Je vois le monde de manière très duale, la lutte du bien contre le mal, de Dieu contre Satan.
Comme le dit prehisto, c'est une vision manichéenne, mais surtout très simpliste, et part du postulat erroné que la Terre entière a partout les mêmes valeurs et les mêmes notions de Bien et de Mal. Que se passe-t-il dans le cas où quelque chose est répréhensible dans une région du globe, mais qu'elle est tolérée, voire encouragée dans une autre ?
Et pour trancher, il faut nécessairement la connaissance de la vérité. Tu vas quand même pas me dire qu'en matière scientifique, c'est inaccessible ?
Non, la science n'a pas pour vocation de décréter la vérité. La science essaie de comprendre le monde qui nous entoure et d'expliquer les mécanismes naturels ou artificiels qui découlent de certaines observations.
Par ailleurs, la Vérité Absolue est un concept largement illusoire dans la mesure où tu l'emploies en même temps en tant que cause et conclusion. Il n'existe pas de conclusion universelle et incontestable qui serait "la Vérité", et on se sert pas de "la Vérité" pour conclure ce qui nous arrange.