1277Fermer1279
The_CUrELe 01/10/2020 à 20:05
Je continue à penser que la sidération est telle (premier bac Tle formule Jean-Mi avec un calendrier ignoble: spés et CC en mai, philo le 17 juin, fin juin le Grand Oral (on dirait une émission de chaîne de télés de désinfos), entre-temps le reste des matières à épreuve finale et rattrapages le 9 juillet, un truc en pagaille et à cadence militaire c'est grotesque, plus classes qui ferment-ou-pas-mais-non-mais-si-mais-chut-faut-pas-le-dire-pour-pas-inquiéter-le-bétail, et le reste) que j'y crois mal.

Y a une vraie carence de syndiqués, la CfdT profs est en tension massive avec Berger, FO est paumée dans les contradictions sur le masque (et ils font bien leur job de sape), le Snalc vient pérorer sur les profs gauchistes branleurs sur CNEWS, y a pas de vraie unité et tout le monde est aux abois, mais n'ose pas se pousser à la grève.
D'une part parce qu'on a retenu de l'été 2019 que le gouvernement nous injurie, nous court-circuite illégalement (les notes imaginaires en jury, cautionnées et entérinées avec le Bac-CC de cette année) et fait comme si de rien n'était.
D'autre part parce que trop de profs ont cru au coup de "faut pas prendre les gosses en otage" alors que rien que dire ça c'est déjà le faire puisqu'ils deviennent victimes d'office...

Je pense qu'on en a tellement marre et que beaucoup ne se sont pas remis des insultes de l'autre ordure de Praud sur CNEWS. D'un autre côté on a reçu quand même beaucoup de respect de beaucoup de parents pour nos efforts pendant le merdier dernier, et on voit bien (de mon côté) que le corps veut de la reconnaissance symbolique avant de se sentir le courage de lutter sur le matériel.
Mais comme ce gouvernement est un train aveugle sans freins et que si t'es pas d'accord il est prêt à te tuer -y a qu'à voir la façon dont les manifestants sont matraqués depuis 2017.
Donc à force un prof sait qu'il laisse tomber l'élève qui écoute jamais ça sert à rien, là c'est pareil, chacun sauve sa peau tout seul.
Ça et les Stylos Rouges c'est la confusion totale, la page Fb oscille entre bureau des pleurs, pleurnicheries sur les bouseux de la télé-désinfo et revendications de fonctionnaire (niveau "y a plus d'agrafes dans la photocopieuse" ou "nous aussi on veut les primes au moins ça soulage, tant pis pour le point d'indice on s'est fait une raison", ceci en faisant les idiots utiles du tsunami de merde rance à venir).

J'espère une grève et je serai le premier à la rejoindre, mais j'y crois pas, et je crois pas non plus que si je la propose on me suivra.