1673Fermer1675
The_CUrELe 15/06/2022 à 14:53


Jusqu'ici c'était caché parce que tout était saisi à la dernière minute et maquillé parfois APRÈS les jurys pour faire des bulletins un peu plus reluisants (on peut difficilement avant puisqu'on ajuste justement lors du jury), or là y a plus que la philo et le GO à saisir donc le maquillage a lieu avant et ça permettra sans doute de s'économiser les jurys de juillet une fois les notes saisies.

Enfin c'est juste le révélateur d'un système qui voit le bachelier comme une unité de bétail à sortir du tapis roulant, qui se fout complètement de la réalité des sujets et veut juste présenter un résultat "homogène" parce que ça poermet au gouvernement en place de dire "vous voyez avénou cémieukavan VOTAIPOURNOU" (non je rigole même pas, c'est le cas depuis au moins Jospin, re-planchez l'histoire de la V° à partir de Mitterrand).

Je répète, d'habitude ces bricolages se font après le dernier jury, là au passage ils montrent que la philo ils s'en contrebranlent (puisque les corrections commencent demain) et surtout les correcteurs avant pouvaient faire de la résistance passive (j'ai jamais modifié mes notes après harmonisation et personne ne pouvait m'y contraindre).
Là c'est pété, le message est clair, tu fais tes corrections et après XPTDR OSBLC ce qui compte c'est qu'on a déjà décidé que la moyenne nationale du bac serait supérieure à celle de l'année précédente.

Concernant lesdits jurys:
L'an dernier puisque nous n'avons pas été convoqués aux jurys d'été (comme cette année il n'y a que la philosophie et le grand oral en juin), personne a voulu me croire, ni quand j'ai dit que c'était un précédent avec Santorin.
En fait si, mais j'ai entendu et ça m'a dégouté "à la rigueur tu t'en fous qu'ils les changent une fois que c'est fait puisque ça remonte à la hausse".
Non, j'aime pas qu'une fraude porte mon nom si j'y suis pour rien. Même si c'est une fraude coutumière d'une institution cinglée obsédée par l'obtention du ratio décidé en début d'année, au diable les échantillons, y a qu'à les triturer!
Je ne doute pas que les jurys se feront sans profs comme l'an passé (j'ai sondé tous mes collègues, personne n'a été convoqué à un jury et personne ne s'en étonnait -sans doute trop pressés de décompresser de cette année de merde et je peux le comprendre).

Sujets du bac aujourd'hui:
1. Clichés sur l'art.
2. Idéologie sur l'Etat qui amalgame justice et morale (et c'est fait exprès quand on voit les épreuves de SES de cette année).
3. Cournot (je sais même pas s'il est au programme d'ailleurs, faut que je vérifie mais la connexion sécurisée foire quand tu veux ouvrir les pdf du Ministère -PTDR) qui en gros dit que la psychologie relève plus de l'aphorisme que des théorèmes si le texte auquel je pense est bien celui-là. C'est pas du tout idéologique non plus.

Et en techno c'était pire:
1. Clichés sur la liberté.
2. Justice & violence.
3. Diderot (rien de plus).