1730Fermer1732
UtherLe 08/03/2023 à 22:22
Il y a plein de cas de menaces qui ne viennent pas d'islamistes, et ce n'est pas pour les défendre, loin de moi cette idée, c'est sans aucun doute une plaie qu'il faut traiter. Je dis juste qu'on ne peut pas ramener la violence sociétale uniquement à l'islamisme.

The_CUrE (./1730) :
Et non c'est pas la perte de confiance envers l'institutionnel public, c'est que ces mêmes institutions ont muselé leurs grouillots (profs, guichetiers...) pour qu'ils encaissent à leur place la destruction intentionnelle des institutions publiques en vertu d'une conformité idéologique à la technocratie qui relève du cultisme.
C"est pas incompatible avec ce que j'ai dit, une bonne partie de la perte de confiance est bien sûr une conséquence de la casse du service public imposée par les décisionnaires néo-libéraux. Rajouté à ça une promotion de l'individualisme qui va avec et on a une société de moins à l'écoute avec des gens qui croient qu'il peuvent exiger tout ce qu'ils veulent et n'ont pas peur de menacer les gens en première ligne d'un système qui ne fonctionne pas comme ils voudraient, sans tenir compte de si leurs revendication font sens pour quelqu'un d'autre que eux mêmes, ou si les personnes attaquées sont responsables de la situation.