249Fermer251
NilLe 12/08/2016 à 13:57
Le problème est relativement simple : être prof dans le public, aujourd'hui, est tellement pourri que même les maigres avantages (pourtant brandis par un certain nombre de détracteurs) ne suffisent pas à compenser la situation. Et ce n'est pas propre aux mathématiques, quasi toutes les disciplines sont touchées par ce problème, même si les mathématiques et le français sont probablement les seules disciplines à ne pas arriver à pourvoir l'ensemble des postes.
Forcément, maintenant qu'on recrute à bac+5, qui veut se faire ***** à se retrouver face à une classe pourrie, à commencer sa carrière en région parisienne (donc avec un déracinement quasi systématique), pour un salaire assez pourri au début (certes calculé sur 10 mois de travail répartis sur 12, mais sans la possibilité de compléter les 2 mois restants avec une autre source de revenu), sans possibilité de négociation salariale, avec des périodes de vacances fixes, sans possibilité de faire quoi que ce soit en hors-saison ?
Un gars qui a un bac+5 (d'autant plus en sciences) a d'autres perspectives qui s'offrent à lui...

Finalement, le niveau des candidats était bien meilleur lorsqu'on recrutait à bac+3.

edit : Ah ben non, cette année même en musique ils n'ont pas remplis tous les postes... http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid104311/les-donnees-chiffrees-des-concours-capes-session-2016.html