371Fermer373
NilLe 06/11/2016 à 16:35
Arvi89 (./369) :
Nil (./368) :
Hm, les élèves ont des salles d'études. Les profs non
Bof, ils ont une salle des profs (dont la taille dépend des établissements c'est vrai).
J'ai parlé de la salle des profs plus haut : il ne s'agit pas d'un lieu de travail, mais de passage (il est totalement impossible de bosser en salle des profs ; éventuellement dans un petit établissement, mais en lycée, c'est mort).
Zerosquare (./370) :
Non, c'est une idée très répandue mais fausse :
http://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2014/08/05/non-les-profs-ne-sont-pas-payes-10-mois-par-an.html
Et comme le dit Arvi, même si c'était vrai, ça ne changerait rien : ils perçoivent une rémunération fixe tous les mois, ce qui compte c'est le montant de cette rémunération, pas le détail du calcul.
My bad, alors.
Mais le reste des arguments ne change pas, de toutes façons... les profs n'ont pas de 13e mois, ne peuvent pas négocier leur salaire, peuvent avoir à traverser la France par le jeu des mutations (sans pouvoir faire jouer la concurrence : quand tu es prof, tu ne peux pas vraiment dire "je me casse de cette boîte et je vais voir ailleurs", à de très rares exceptions près), et (quoi qu'en pensent ce qui ne côtoient pas les profs au quotidien) travaillent pendant ces "vacances". Et qu'être en congés à la haute saison en permanence, c'est (outre le fait que ce soit vraiment chiant) une moins-value en terme de pouvoir d'achat, au final.
(Ah, et en plus les profs ne peuvent pas aller sur yN pendant leurs présence en classe embarrassed )