725Fermer727
The_CUrELe 23/08/2019 à 23:23
Fletsh (./725) :
Bon au moins tu as eu certaines de tes revendications. Moi c'est tout l'inverse...
Après tu crois vraiment que tes chefs se lanceront dans une vendetta personnelle envers toi ? Ils ont peut être d'autres chats à fouetter non ?

J'ai rien demandé, j'ai juste laissé les choses se faire.
Oui, ils peuvent se venger, de pas grand-chose étant donné leur peu de pouvoir, mais ils ont deux armes :
1- un rapport au recteur (en gros lâcher la force nucléaire et ça va leur coller plus d'emmerdes qu'autre chose).
2- te donner un emploi du temps douteux, juste pour t'emmerder et te faire gâcher du temps dans la journée dans les locaux.

Et oui ils m'en veulent parce qu'ils ont eu l'inspectrice de mon académie de correction sur le dos parce que j'étais en grève lors du bac.
Ça et ils m'en veulent (mais ça je le sais par mes collègues) parce que non seulement j'ai été plus "cru" que les collègues lors des CC avec les pires classes et donc j'ai été considéré comme brutal, mais mon dirlo (et il n'a pas osé me le dire de face mais ils s'en foutent des notes de philo, la seule chose qu'ils espère c'est que les élèves "y prennent du plaisir", mais c'est impossible si tu réduis ton cours à des animations ludiques avec un public infantile, ils ne font pas de vagues OK, mais ils n'apprennent rien -or j'ai appris entre temps que de toutes façons le bac sort d'une pochette surprise. De plus, notre autorité est discutable puisque nos colles et avertissements ne sont pas toujours appliqués, contrairement à ce qui est réclamé par la vie scolaire. Outre ça, on dirait que seul le dirlo a le droit de gueuler sur un élève, comment veux-tu qu'on soit nous pris au sérieux si quand on gueule on nous le reproche?).
Dernier point, j'ai été accueilli par la directrice lors de la pré-rentrée des nouveaux l'an passé de la vie scolaire qui a entamé les hostilités par ce délicieux échange:
"Êtes-vous le genre de prof qui pratique la rétention de notes?
-(Un ange passe) Bonjour?
-Oui bon ma question?
-Bonjour quand même?
-Oui bon bonjour, et donc les notes?
-Déjà pourquoi cette question, ensuite pas jusqu'à nouvel ordre.
-Très bien. [elle se casse]"

Je crois que le message est clair, l'ambiance est à chier, on est une poubelle à rebuts du système scolaire et on est juste à pour leur apprendre à arriver à l'heure et faire la garderie en attendant que ces abrutis illettrés aient leur bac par la magie du Ministère. Donc il est interdit d'avoir des exigences et d'espérer enseigner, faut juste faire de l'accompagnement (sic).
Et si c'est comme ça, moi je me casserai et eux ne m'aiment pas (les collègues ça va, sauf quelques hystériques qui rongent leur frein), donc je vais quand même voir si je peux mettre des gens assez influents de mon côté (genre la RH diocésaine) pour assurer ma mutation.

TL;DR : C'est leur seul outil de vendetta avant de se frotter au recteur, et personne n'en a envie. Donc oui ce jeudi pourri sent la petite vengeance interne parce que j'ai fait l'erreur de froisser deux dirlos clientélistes. Et il ne faut jamais frustrer une pute de ses clients.