875Fermer877
The_CUrELe 04/01/2020 à 22:59
Je comprends, mais ce que je vois aussi c'est que la triche s'accroît à une vitesse galopante de plus en plus tôt et que simultanément personne ne fait rien.
Et quelque part, c'est pire encore d'emmerder le monde avec pour lors du jour J laisser agir (ça devient _vraiment_ compliqué de faire reconnaître un élève tricheur je trouve).
J'ai tendance à y voir que le Ministère s'en branle en fait parce que derrière de toutes façons le bac pour eux n'est qu'une formalité.

Il est sûr que dans leur tête tout le monde n'a qu'à acheter une calto dernier cri (même entrée de gamme elle doit avoir le mode exam c'est à ça que devrait servir l'allocation de rentrée, enfin ça serait mieux que ce truc ne suce pas la batterie), et c'est ridicule, mais mon souci c'est que si on dit A et qu'on fait "Choucroute" sans cesse, la leçon que retient l'élève c'est "bah gruge de toutes façons tout le monde sen branle, même ton prof qui s'en branle pas puisqu'on lui en a donné l'ordre ou qu'on le court-circuite".

D'un autre côté, les applications tierces ne sont souvent pas nécessaires lors du bac autant que je sache, donc ça peut relever d'un problème annexe (sans compter que je doute que ça soit une feature ajoutée par les constructeurs à la demande d'un gouvernement particulier, c'est plutôt une combine des fabricants qui permet aux EN de divers pays de rassurer les parents que la gruge ne passera pas (mais en fait si)), bien qu'important.

0²> D'un autre côté vu la quantité de trucs qui exigent la fonction graphique et des trucs de stats/probas, ça devient compliqué à moins de repenser le programme entièrement, et donc l'enseignement des maths, pour que le mental reprenne le dessus sur l'appareil. Et vu qu'on revient timidement aux "fondas" en Tle avec du calcul mental (sous-enseigné au préalable pour le moment, et ça semble pas parti pour continuer)... Enfin tu me suis...