La planète des singes (2011) > Mouais, bof bof. On peut résumer le scénario en 5 phrases, et comme y'a pas vraiment d'action, ben on s'emmerde.
Salé, sucré (1994) > Excellent film d'Ang Lee. Trois soeurs célibataires vivent avec le vieux père, chef cuistot. Jusqu'au jour où le changement fait irruption dans leurs vies.
Hell in the Pacific (1968) > Un américain et un japonais se retrouvent coincés tous les deux sur une île déserte pendant WWII. Ils se pourrissent mutuellement la vie, pour enfin finir par comprendre qu'ils s'en sortiraient mieux en coopérant. Film intéressant, jusqu'à la fin, où on a un gros WTF?!?! A noter qu'il n'y a que deux acteurs dans ce film, et qu'ils ne sont pas doublés ou sous-titrés. Donc on ne comprend rien à ce que dit Toshiro Mifune, soit la moitié des dialogues du film

(enfin j'ai parfois saisi des mots, mais bon mon jap reste assez pitoyable)
The Artist (2011) > Un bon film, même si l'histoire au fond ne m'a pas emballé. De bons acteurs.
J'ai toujours rêvé d'être un gangster (2007) > Ok c'est un hommage à Coffee & Cigarettes, on a compris. Mais ça suffit pas à faire un film intéressant. Je me suis fait chier à mourir, sauf le segment avec les 2 kidnappeurs et la fille suicidaire qui est amusant.
Margin Call (2011) > Un film sur les enculés de Wall Street qui préfèrent liquider leurs positions les premiers et déclenchent une crise financière plutôt que de perdre des milliards. Pas mal, un peu trop de blabla mais c'est un film petit budget, on pardonne facilement.