Pas eu le temps de voir grand chose ces derniers temps because beau temps = ski, donc:
L'irlandais (2011) > Pffiou chiantissime... Y'avait moyen de faire beaucoup plus drole, et aussi bien plus dramatique. C'est un film raté à mon avis.
50/50 (2011) > Un homme de 27 ans apprend qu'il a un cancer. Il parait ok avec ça au début, puis petit à petit la vérité se fait jour en lui, et autour de lui. Assez prévisible, mais intéressant et agréable.
Drive (2011) > Je suis très, très partagé sur ce film. Bon déjà je m'attendais à un Fast&Furious, alors que ça n'a absolument rien à voir. Je reconnais une attention à l'esthétique, une cinématographie irréprochable, notamment les scène de conduite la nuit, dans l'immeuble, même dans le garage les couleurs sont superbes. Sur le fond, l'histoire est ok sans plus, y'a pas vraiment de rebondissements. On m'annonce Christina Hendricks, la rouquine au gros cul de Mad Men, mais on la voit dans 3 scènes en tout. Et puis en jogging quoi, merde c'est pas sexy du tout. En fait j'ai bien aimé l'ambiance du film, les scènes de conduite, la musique. Mais les 2 personnages principaux pas vraiment. Le conducteur est une énigme, on ne sait rien de lui, on ne sait pas vraiment ce qui lui passe par la tête. La meuf m'a tout l'air d'une gourde prête à tomber pour le premier beau gosse macho venu (le mec la chope après avoir réparé sa bagnole

, son mari est un repris de justice...). Et leur romance consiste en de longues scènes de regards pseudo langoureux. Je sais que beaucoup de monde aime, ma famille et ma meuf compris, sur Allocine aussi, mais moi j'ai pas été convaincu.
Ah et aussi le truc qui a tué le film pour moi, le conducteur ressemble beaucoup à mon frangin, je sais pas pourquoi mais tout le long du film j'ai pensé ça

Sans doute le même air de beau gosse blondinet ahuri qu'on a envie de secouer.