Yoshi Noir (./29) :
tu as quand même osé affirmer que le 9/11 Truth Movement est un collectif qui Å“uvre pour la paix dans le monde et que les gens qui le composent sont en grande partie sains d'esprit
Je n'ai
jamais affirmé ça. ( ceux qui soutiennent les thèses complotistes sont, pour la grosse majorité, des paranoïaques, au sens pathologique du terme. C'est d'ailleurs un mécanisme mental de défense de plus en plus courant. L'autre mécanisme classique de défense, qui nie en gros la séparation (de soi et du monde, de l'enfant et la mère, ..) et prône une conception holiste et "toutlemondeilestgentil" du monde, donne la partie la plus débile et béate des progressistes contemporains. )
J'ai juste dit qu'il y avait aussi des types sérieux qui étaient soupçonneux sur la version officielle de l'administration Bush.
D'ailleurs le dernier gars ( géopolitologue ) qui s'est fait viré là l'illustre bien.
Tu vois, bon je retournais le post pour rigoler un peu, -- c'est normal que qqun qui ne rentre pas tout à fait dans une vielle tradition idéologique soit plus difficile à cerner, mais ça ne veut pas dire qu'il dit n'importe quoi... -- mais tu tombes exactement dans ce que je disais: pour te ramener à ta bonne vielle opposition binaire entre des catégories que tu connais bien, tu me caricatures. (pour me pousser dans une case ou une autre.... )
Plus généralement, c'est un truc que tu fais souvent: dans un "courant idéologique", prendre 2-3 tarés extrémistes et réduire ce courant à ces tarés. Et après tu me donnes des leçons de rhétorique fair-play...