very (./33) :
Plus généralement, dans le monde Russe, Arabe, Chinois, etc, on est très distant d'avec la version US officielle. (les intellectuels et diplomates aussi )
Et c'est quoi ces pays ? Des pays qui rêvent de récupérer l'influence décroissante des USA, donc tout est bon pour les décrédibiliser, y compris les théories délirantes sur le 11/9. Bon à part ça,
l'argument ad populum, ça vaut pas tripette.
very (./33) :
Mais bon c'est évidemment de l'argument humaniste à deux balles (je ressors ce genre d'argument juste pour énerver mes contradicteurs pour qui ça peut avoir une importance, voir pour qui c'est le fondement de ce qu'ils pensent.... ),
Ah ça te plaît de sortir des conneries aussi monstrueuses ? Tu sais que c'est justement ce genre d'"arguments" qui font que ton discours est agaçant au possible et ne donne pas envie de mener une discussion plus sérieuse avec toi ?
very (./33) :
Enfin, Aymeric Chauprade est (était ?) qqun d'absolument connu et reconnu dans son domaine, diplômé de partout et prof. de géopolitique dans le machin prestigieux des officiers là..
Ce n'est pas parce que quelqu'un est reconnu dans son domaine qu'il ne dira pas de conneries. On sait comment Jean-Pierre Petit a fini... Encore un argument d'autorité qui ne pouvait que tomber à l'eau.
very (./33) :
Mais comme il a deux idées différentes de toi, tu le décrédibilise direct. On voit toute ton ouverture d'esprit.
Non, ce n'est pas juste "deux idées différentes" pensées innocemment. Elles sont liées. Il officiait également sur une radio bien à droite proche du MPF.
(sinon, le Mossad est impliqué dans toutes les affaires du monde, comme la CIA, c'est entendu ^^ )
Si tu te limites au fait que le Mossad avait averti les USA qui n'en ont pas tenu compte, oui. Sinon... goddammit.
Bref, tout ça pour dire que tu ne peux pas te réclamer d'une rigueur intellectuelle sans faillequand tu fais manifestement passer ton ressenti du monde comme Vérité Universelle.