103Fermer105
Rusty FrozbiteLe 06/04/2009 à 13:18
Kevin Kofler (./96) :
Et ben, l'expérience des projets de jeux libres est différente... Évidemment qu'il y aura toujours beaucoup plus de joueurs (ou en général, utilisateurs) que de développeurs, mais c'est la même chose pour tous les logiciels. Et tu as l'air de négliger entièrement toute la communauté des "mods" qui existe même pour les jeux propriétaires dans la mesure où ces jeux le permettent. Un jeu libre te donne beaucoup plus de possibilités de "modding".


Expérience des jeux libres différente ? Euh ça reste fondamentalement un jeu, ça améliore pas le gameplay trifus
Et pour ce qui est des mods, rares sont ceux qui valent vraiment le coup d'être joués. Et pas mal de jeux propriétaires te proposent de faire des mods, pas besoin de code source libre pour ça.

Après le fait qu'un jeu libre te donne plus de possibilités de modifications, je veux bien, mais euh, vu la complexité des jeux aujourd'hui, se plonger dans un code source abscons seul pour faire son petit mod, c'est plus trop possible. Après tu pourras toujours me dire qu'un groupe de fans pourrait le faire, c'est déjà plus réalisable, voire une autre entreprise/un autre développeur, mais là on touche un problème : si un autre développeur concurrent peut se faire du blé sur le jeu qu'on a crée, je vois pas trop l'intérêt de rendre les sources libres.