Wesnoth ne plagie rien du tout, c'est un jeu totalement original. C'est un jeu dans l'univers fantasy, c'est clair que ce n'est pas un concept unique, mais il y a aussi des tonnes de jeux commerciaux dans cet univers, vas-tu me pondre que WoW est un plagiat de D&D? (Et j'ai fait exprès de prendre 2 jeux qui n'ont absolument rien à voir niveau gameplay, et oui je sais que D&D n'est à l'origine même pas un jeu vidéo, même s'il y a eu des adaptations. Ça montre à quel point l'assertion "fantasy=plagiat" est absurde.) Le gameplay de Wesnoth est totalement original.
Et pour ceux qui ont envie d'avoir des jeux de qualité égale à UT3, Far Cry 2, Crysis 2, ... ? Tu vas essayer de nous faire croire que le libre est capable de sortir l'équivalent, alors qu'ils n'arrivent toujours pas à égaler Quake 3 en ayant eu le moteur en cadeau ?

Kevin Kofler (./170) :
— avec ta solution, on va avoir un appauvrissement de l'offre logicielle
Ça reste à prouver. Les logiciels peuvent aussi être libérés plutôt qu'abandonnés, je suis sûr que beaucoup choisiraient la première voix.[/cite]
Bref, heureusement qu'il y a les logiciels proprio pour remonter le niveau, quoi
— on perd beaucoup plus de libertés qu'on n'en gagne (en fait, on n'a plus aucun choix)
Euh si, tu aurais le choix au moins entre GNU/Linux, *BSD, GNU/Hurd (oui, ça existe vraiment
), Minix 3, ReactOS, FreeDOS, Haiku OS etc.
Manque de pot, je ne peux pas
choisir l'OS qui me convient... Super
Quant à ReactOS, super, un OS en alpha, FreeDOS, un OS sans interface graphique, HaikuOS, un OS qui me fera revenir au XXème siècle... Personnellement, je suis en 2009, je préfère utiliser un OS digne de ce nom :/
Et il y a des chances qu'au moins une partie des systèmes propriétaires actuels deviendraient libres aussi si leur choix était entre ça ou l'abandon.
C'est bien ce que je dis, le libre n'est pas capable de produire tous les types de logiciels...
— je ne vois toujours pas en quoi je suis esclave 
Apple t'empêche d'exercer certains droits de base sur OS X (même l'utilisation sur la machine que tu veux), ça s'apparente à l'esclavage.
Non

Ce n'est pas parce que je n'ai pas le droit de faire ce que je veux avec quelque chose que je suis un esclave
Je n'ai pas le droit de faire ce que je veux avec un logiciel GPL, ce n'est pas pour autant que je suis un esclave

Mais bon, Gourou Stallman l'a décrété, alors tu appliques bêtement, sans réfléchir, comme d'habitude...