Sally (./22) :
non par contre vendre un logiciel compilé mais pas le code source c'est un peu comme si tu vendais un enregistrement mais pas la partition...
Oui, mais ça ne me dérangerait pas que les partitions soient fournies avec les CD (ça se fait parfois dans la musique classique, dans des formats très réduits qui permettent de faire des lecture/écoute ou un peu d'analyse, mais pas adaptés à l'exécution, par exemple).
On trouve aussi l'inverse (des partitions avec des enregistrements de piètre qualité).
Bon, ça reste généralement pour des partitions du domaine public (Bach, Mozart, Haydn), mais étant donné le coût de duplication des CD et de l'impression, je pense qu'associer ces deux éléments donnerait un sacré rebond à la musique enregistrée sur support mlatérialisé, en justifiant partiellement les prix de vente. Et je suis persuadé que ça permettrait une expérience très enrichissante au niveau musical (ça permettrait à beaucoup de jeunes, qui n'écoutent que des créations commerciales [ceci dit sans préjuger de la qualité musicale] sans se soucier de la façon dont s'est fait, d'entrer dans une démarche d'analyse et de découverte des langages musicaux.