Tu sais très bien que c'est
pire quand je compile à partir des sources, et que ce n'est donc (pour ce qui me concerne)
pas du tout dû au packaging de Romain (dont tu continues pourtant à te plaindre lourdement, même en ce qui me concerne). Tu persistes à montrer injustement de l'irrespect à Romain.
Je publie le mini-message que je t'ai envoyé il y a un peu plus de deux mois, avec une emphase qui n'y était pas dans l'original, et aussi une mise à jour en italique:
09/02
R 09:46 Lionel Debroux » Kevin Kofler: Tel que TIEmu est actuellement, j'ai l'impression d'être revenu trois à cinq ans en arrière. En fait, au temps où ExtendeD, toi et moi (principalement) avons fait pas mal de beta-testing et feature requests pour TIEmu.
C'était en effet à cette époque qu'on avait des bugs de la classe d'un crash (ici, avec libération d'adresses invalides, me dit glibc dans la console) quand on fait une opération courante, du genre valider l'adresse qu'on veut aller voir dans la mémoire ou cliquer sur un ROM_CALL dans la liste des ROM_CALLs...
Et encore, à l'époque, la source additionnelle de complexité (je sais que tu en as chié pour faire un truc qui fonctionne à peu près), bugs et lenteur qu'est GDB/Insight n'existait pas...
Dans l'état actuel des choses, un truc est clair: si VTI permet de faire ce que je veux (ce n'était pas le cas pour un des trucs que j'ai faits ce week-end, mais pour l'autre, c'était le cas), c'est VTI sous Wine que je vais probablement utiliser, puisque TIEmu sans GDB et TIEmu avec GDB (si je les compile moi-même) sont tous les deux complètement inutilisables, comme décrit dans le topic des feature requests.
Le package tiemu-gdb n'est pas inutilisable, mais moins stable que VTI sous Wine. Pour désassembler & exécuter des ROM_CALLs du CAS ou autres, on n'a pas besoin d'un debugger symbolique... J'ai utilisé VTI bien plus qu'il n'en suffit pour savoir ce qu'il permet et ne permet pas de faire, et avec quelles limitations.
(en fait, j'utilise parfois VTI sous Wine, et parfois TILP+TIEmu sous Vista virtualisé avec Virtualbox)
Aider à debugger (et peut-être implémenter) une fois de plus pour faire avancer les choses, je veux bien... mais je serais plus motivé si tu montrais plus de respect, en particulier envers Romain. Tu es injuste avec lui, puisque le gros des problèmes NE VIENT PAS du packaging.
Et comme il l'écrit, il n'a non seulement pas le temps, mais aussi pas d'ordinateur...
Ce à quoi tu n'avais rien répondu, d'ailleurs.