Ah ! Je suis intéressé, voilà des réponses concrètes au niveau de ce qui se cache derrière le compilateur.
En asm, j'utilise la même technique que Flanker et toi visiblement, j'utilise un stack-frame pointé par a6 partout dans le programme (et l'alias %fp pour %a6 est ici très explicite). C'est en fait ce qui me conviendrait, bien sûr.
J'ai essayé les variables globales, elles étaient mises en BSS (ou alors j'ai vraiment raté un truc), c'est pour ça que je me suis tourné vers autre chose.
Pour la maintenabilité/débogage, j'accède toujours à mes stack-frames de manière très propre (ie par le frame pointer + offset à chaque accès). Pas de hack d'adressage. Ca reste donc normalement très lisible et maintenable, pas dur à déboguer. En tout cas, j'ai eu aucun souci avec ça en asm.
Maintenant que tu connais mon avis, je t'attends pour la suite.
